ASSEMBLEE DE DIEU DE SARLAT
ASSEMBLEE DE DIEU DE SARLAT

Le mot du pasteur 

TRAVAILLEZ A VOTRE SALUT

 

Philippiens 2.12 : Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent ; car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.

 

Certains croyants pensent que la croissance spirituelle est automatique après la nouvelle naissance. C’est une illusion.
L’apôtre Paul demande aux Philippiens qu’ils travaillent à leur propre salut. S’agirait-il de faire des efforts en vue d’assurer le salut de son âme ? Non, il s’adresse à des enfants de Dieu qui savent qu’ils ne peuvent rien ajouter à l’œuvre de Christ pour les sauver, une œuvre parfaite, unique, définitive.

Dans le verset cité, le message de l’apôtre Paul aux Philippiens est de mettre tout en œuvre pour favoriser leur croissance spirituelle, comme lorsqu’on cultive son jardin. La vie chrétienne demande des efforts, un vrai travail sur soi pour persévérer dans l’amour, la bonté, la patience, l’obéissance, la soumission...

 

Ne confondons pas croissance spirituelle et acquisition de connaissances bibliques. La vraie croissance spirituelle rejaillit sur notre comportement, notre relation envers Dieu et envers les hommes.
Dieu est celui qui produit le « vouloir et le faire », cela nous montre qu’Il est là et qu’Il sera toujours là pour nous aider et nous transformer par son Esprit mais Il nous laisse libre de choisir.
C’est ici et maintenant que nous préparons notre avenir dans l’éternité ; aucune autre occasion ne nous sera donnée pour le faire. Cela nous fait comprendre la portée de l’expression « avec crainte et tremblement ».
Alors que Dieu nous aide à travailler avec Lui à notre salut. Faisons notre part et il fera la sienne. Et comme dit l’Ecriture, c’est ainsi que la porte du royaume éternel nous sera largement ouverte.

 

Que Dieu vous bénisse mes frères et sœurs,
Votre pasteur,
Nicolas Blancou

Un point de repère indispensable: la Bible

          Si vous n'avez pas encore de bible, n'hésitez pas à nous contacter pour en obtenir une.

Comment nous joindre

ASSEMBLEE DE DIEU DE SARLAT
12 Lotissement Les Vigneras

24200 SARLAT

addsarlat24@gmail.com
Téléphone : 07 60 59 86 33

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ASSEMBLEE DE DIEU DE SARLAT